Naturalism :) -- Bella B1 #beijaflorworld

A photo posted by Beija Flor Vinyl Mats (@beija.flor.world) on

Info Text
No products in the cart.

Inspiration

Les tapis Beija Flor trouvent leur inspiration dans les figures géométriques symétriques. Ces figures ont été créées il y a des centaines d’années quand les hommes cherchaient une expression d’harmonie et d’équilibre trouvée dans la nature.

Ces formes ont été perfectionnées pendant des générations.

Ils sont d’une magie inexplicable qui vous mène dans leur beauté intérieure et vers vous-même.

Une fleur dans le jardin, nos empreintes de doigts, un escargot sur l’herbe…

La Fleur de Vie

La fleur de vie est un symbole de la géométrie sacrée.
C’est la forme la plus ancienne du monde.
Elle contient en elle tous les symboles et les formes de l’Antiquité. La fleur de la vie représente un réseau de forces pures de vie détenant la mémoire de cellules originelles, un réseau d’informations contenant les secrets de la Genèse.

Géométrie sacrée

La géométrie sacrée est un monde de formes puissantes qui reflètent la nature et l’harmonie de la création.
Ces formes fournissent un aperçu d’un point de l’axe qui s’ouvre et se fait l’écho dans un espace infini.

D’une manière simple et profonde, consciemment et inconsciemment, nous demandons leur présence dans notre espace de vie.

Le Nombre d’Or

Le nombre d’or est une proportion mathématique dérivé des séries de Fibonacci.

La valeur du Nombre d’Or est : golden-ratio Les mathématiciens ont trouvé que cette proportion existe tout autour de nous dans la nature. La coquille de l’escargot est construite de cette manière. Les graines de tournesol partent en spirale depuis son centre. Les feuilles sont placées sur une tige leur permettant à chance égale de recevoir la lumière du soleil…

Les grands artistes pendant des générations ont été fascinés par le Nombre d’Or et plus particulièrement la forme du rectangle d’or.

Pour le rectangle d’or, la proportion de la longueur par rapport à la largeur est le nombre d’or.

Le rectangle d’or a été utilisé pour la construction du Parthénon à Athènes, dans les œuvres de Leonard de Vinci et de nombreuses autres formes artistiques telles que la musique écrite par Bartok.

Apres des années de design et de ventes de BFVM, nous avons trouvé que le tapis qui est le plus près des proportions rectangulaires du nombre d’or est notre tapis le plus populaire. (60 cm x 100 cm).

Les personnes ne pouvaient même pas expliquer pourquoi elles trouvaient ces proportions si agréables. Nous avons décidé de changer légèrement ces proportions pour s’approcher le plus possible du nombre d’or (60cm x 97 cm 97/60=1.617 ). Vous pourrez trouver une étiquette du Nombre d’Or au dos de ces tapis.